CAN 2015 (3e journée groupe B): Les Aigles de Carthage presqu’au second tour
CAN 2015 (3e journée Groupe B): Les Aigles de Carthage presqu’au second tour
On joue cet après-midi la troisième et dernière journée comptant pour les matchs de la poule B. Et donner avec certitude les noms des deux pays qui sortiront de ce groupe serait utopique au vu de qui s’est passé la veille à Bata avec les retours prématurés du vice-champion 2013, le Burkina Faso et d’une équipe du Gabon qui avait pourtant suscité de l’espoir par son entrée tonitruante dans cette Can 2015.
On peut néanmoins accorder un léger avantage aux protégés du sélectionneur belge Georges Leekens et la Tunisie qui occupent la première place de cette poule avec 4 points devant la Rdc (2points), les Requins bleus du Cap Vert (2 points) et la Zambie (1point) bon dernier de ce groupe. Si les choses sont davantage compliquées pour Kalaba et la Zambie, le coach Honor peut encore prétendre à une place pour le second tour.
Le sélectionneur Rui Aguas du Cap Vert qui joue gros face à la Zambie, doit coûte que coûte gagner cet après-midi pour espérer êtreau deuxième tour. Il faudra pour cela que Mendès, Tavares (le vétéran) et l’ensemble de l’équipe restent concentrés durant toute la rencontre. A l’opposé, les Léopards du Congo privés de Yannick Bolasie auront fort à faire face à Chikahoui (capitaine), Zakri et autres Adenour qui savent que même un nul suffirait au bonheur des Aigles de Carthage.
Florent Ibengue privé de Bolasie pourra s’appuyer sur Jéremie Bokila, l’attaquant de Terek (L1 Russie) ou encore Cédric Mabwati (Ossassuna/Espagne) sans oublier son charismatique capitaine Youssouf Mulumbu.
Rien n’est donc joué à l’avance dans ce groupe B où tout le monde peut se qualifier et où la Tunisie malgré son léger avantage peut ne pas passer ce premier tour.
Le classement
1er Tunisie 4 pts +1
2ème Cap Vert 2 pts +0
3ème RDC 2 pts +0
4ème Zambie 1 pt -1
Alain Zama
Correspondant Communal