France : Le "héros" de la prise d'otage à l'Hyper Cacher va être naturalisé

France : Le "héros" de la prise d'otage à l'Hyper Cacher va être naturalisé

France : Le "héros" de la prise d'otage à l'Hyper Cacher va être naturalisé

Le ministre de l'Intérieur a annoncé que Lassana Bathily, employé du supermarché attaqué, obtiendrait la nationalité française mardi. Il avait caché des clients dans la chambre froide lors de la prise d'otage.

Au héros, la France reconnaissante. Lassana Bathily disposera bientôt de la nationalité française qu'il souhaitait acquérir. En France depuis 2006, le jeune homme d'origine malienne obtiendra mardi à 18H30 sa naturalisation comme français, lors d'une "cérémonie d'accueil de la citoyenneté française" qui aura lieu Place Beauvau.

Dans un communiqué annonçant la nouvelle, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, qui présidera la cérémonie, salue l'"acte de bravoure" de cet employé de 24 ans d'Hyper Cacher. Lassana Bathily avait aidé des clients à se dissimuler dans la chambre froide pendant la prise d'otage par Amedy Coulibaly, cours de Vincennes à Paris.

Depuis quelques jours, une pétition accessible sur Internet demandait la naturalisation du Malien. Jeudi après-midi, elle atteignait près de 300 000 signataires. Dimanche, il avait joint au téléphone par François Hollande, qui l'avait remercié pour son geste au nom de la France.

lexpress.fr