Transfert: L’Ivoirien Wilfried Bony signe à Manchester City
Transfert: L’Ivoirien Wilfried Bony signe à Manchester City
C’est désormais officiel, Wilfried Boni de Swansea a signé Manchester City, peut-on lire sur le site officiel de Manchester City de ce mercredi 14 janvier 2015.
La Fédération ivoirienne de football (Fif) a publié très tôt ce matin (mardi 14 janvier 2015) l’information sur son site, mais l’information qui a été contesté par le club du joueur. « Le transfert de Wilfried Bony n’est pas achevé. Nous le confirmerons officiellement une fois que ce sera fait. Ce n’est pas à la Fédération ivoirienne de le faire », avait réagi les Swans.
Le montant de la transaction est estimé à 38, 5 millions d’Euros pour un contrat de 4 ans et demi. Bony rejoint un autre Ivoirien, Yaya Touré, à City.
Wilfried Bony qui se trouve actuellement avec les Éléphants à Abu Dhabi (Émirats Arabes-Unis) devrait retrouver les Citizens, à la fin de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2015, qui a lieu en Guinée Équatoriale du 17 janvier au 8 février prochains.
Arrivé en 2013 à Swansea, en provenance de Vitesse Arnhem (Pays-Bas) l’international ivoirien a terminé meilleur buteur 2014 du Premier League avec 20 buts à son compteur.
Eugène YAO
eugene.yao@fratmat.info