Décès de la mère de Laurent Gbagbo: Le RDR apporte son soutien à la famille
Décès de la mère de Laurent Gbagbo: Le RDR apporte son soutien à la famille
Une délégation du Rassemblement des républicains (Rdr) a rendu une visite à la famille de Lélé Gadô Marguerite, mère de l’ex-Chef de l’Etat, Laurent Gbagbo, décédée le 15 octobre dernier. C'était le lundi 27 octobre 2014, à Abidjan-Riviera Bonoumin.
« La mort et d’autres événements nous rassemblent. Nous sommes venus en dépit de nos différences politiques apporter notre réconfort moral et matériel à la famille de notre maman », a dit Amadou Soumahoro, secrétaire général par intérim du Rdr. A cette occasion, il était accompagné d’Adama Bictogo, secrétaire général adjoint chargé des questions politiques, Jeanne Peuhmond, trésorière dudit parti, Alexis Zekré, secrétaire national chargé de la chefferie, etc.
Amadou Soumahoro a poursuivi en disant à la famille éplorée la disponibilité du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara et du parti au pouvoir à participer « pleinement » aux obsèques de « notre maman ». Avant d'offrir la somme d'un million à la famille.
Henri Gossé Yobo, chef de famille, Mathieu Kacou et l'ex-ministre des Affaires étrangères sous M. Gbagbo, Alcide Djédjé ont dit la reconnaissance de la famille aux responsables du parti au pouvoir pour cette visite.
« Nous sommes très sensibles à ce geste. Merci à vous et au Président Ouattara », ont-il dit. Après la famille maternelle de Laurent Gbagbo, toujours au cours de la soirée du même lundi, la famille du défunt Ouffouet Honoré, président du conseil d’administration de la Sodemi, a reçu la visite de la délégation du Rdr.
Diomandé Mémoué
Correspondant communal