DIMBOKRO : 210 FEMMES SE LANCENT DANS LA CULTURE DU MANIOC

DIMBOKRO : 210 FEMMES SE LANCENT DANS LA CULTURE DU MANIOC

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE

 

DIMBOKRO : 210 FEMMES SE LANCENT DANS LA CULTURE DU MANIOC

Des femmes du milieu rural ont décidé de vaincre la pauvreté et de relever le défit du développement par la pratique de la culture du manioc, produit d’un plan de relance agricole initié par  la direction régionale de l’agriculture.

Issues de sept villages de la commune de Dimbokro à savoir Ahua, Tangoumansou, Kolibo, Troumambo, Kangrassou, Ebimolossou et Tondokro, elles se sont regroupées au sein d’une coopérative afin de bénéficier de soutiens.

Appel reçu favorablement par l’équipe de la mairie conduite par son premier responsable, le maire Diéméléou Amon Gabriel, qui vient de leur octroyer la somme de 15 millions de FCFA.

La cérémonie s’est déroulée le 19  septembre dernier dans le village d’Ahua. Un espace d’environ un hectare a été dégagé pour leur permettre de réaliser la plantation de manioc.

Dynamiques et dévouées, elles ont promis aux donateurs, aux chefs de service et au corps préfectoral présents à cette rencontre de conjuguer leurs efforts pour ne pas trahir la confiance placée en elles.

Leur porte-parole, madame Ngondo épouse kouadio, a indiqué que se sont des femmes dévouées prêtes à aller à la tache : « Vous avez fait votre part à travers cet argent et les matériels de travail offerts…le reste appartient à nous les femmes  de vaincre toutes les autres difficultés pour réaliser cette plantation ».

Le maire Diéméléou Amon Gabriel a dit sa fierté de réaliser ainsi les promesses faites au cours des campagnes électorales. Aider les femmes et les jeunes à sortir de la pauvreté par la création d’emplois.

Ce projet qui démarre ainsi par sa phase pilote s’étendra, au vu des résultats, aux autres villages de la commune par la diversification des cultures.

Etienne ZOUHOMAN BI

Correspondant Régional