Auditions publiques de la CDVR: Une dizaine de perpétrateurs entendus
Auditions publiques de la CDVR: Une dizaine de perpétrateurs entendus
Le directeur de la communication de la Commission dialogue, vérité et réconciliation (Cdvr), Hamed Touré, a annoncé que depuis le 8 septembre dernier, date du démarrage des auditions publiques, une trentaine de personnes dont une dizaine de perpétrateurs ont déjà été entendus. C’était le 17 septembre dernier, dans un entretien accordé à Onuci-Fm.
Hamed Touré qui a noté l’affluence de victimes à ces auditions publiques, a confié que des perpétrateurs se sont présentés sur le plateau, et ont présenté leurs excuses et ont pratiquement obtenu le pardon. Avant de relever que le président de la Cdvr, Charles Konan Banny souhaite et recommande que les gens se disent les vérités, qu’ils reconnaissent leurs erreurs et demandent pardon pour « le vivre ensemble ».
Indiquant enfin que les auditions publiques sont prévues pour durer deux mois, sauf prorogation, le directeur de la communication a révélé que tous les cas ne pourront pas être présentés à la télévision de peur que cela ne puisse engendrer encore d’autres problèmes.
Narcisse Angan
narcisse.angan@fratmat.info