Ghana: L’entraîneur Kwesi Appiah limogé
Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE
Ghana: L’entraîneur Kwessi Appiah limogé
L’entraîneur du Ghana, Kwessi Appiah,a été limogé de son poste de sélectionneur national, a-t-on appris, jeudi, sur Footafricca365.fr. Sur la sellette depuis un moment, surtout après la déconvenue de son équipe au mondial dernier au Brésil (éliminée dans les phases de poules), la pression s’est accentuée après le match nul concédéà domicile face à la modeste équipe de l’Ouganda (1-1) lors de la première journée des éliminatoires Can 2015.
La victoire de son équipe, mercredi dernier, contre le Togo (3-2), à Lomé, n’a pas suffi à ramener la Fédération ghanéenne de football (Fgf) sur sa décision.
A la tête de la sélection du Ghana depuis 2012, le coach local, Kwessi Appiah devrait être remplacé par le Serbe Milovan Rajevac qui a déjà entraîné cette équipe des Blacks Stars en 2008. Qu'il a amené jusqu’en quart de finale du mondial 2010, en Afrique du Sud.
Eugène YAO
eugene.yao@fratmat.info