Centre de gestion intégrée: L’ouverture de nouveaux bureaux annoncée
Centre de gestion intégrée: L’ouverture de nouveaux bureaux annoncée
Pour enregistrer un plus grand nombre de clients dans la délivrance des documents de transport, encore deux centres de gestion intégrée des opérations de transport routier seront bientôt mis à la disposition de la population ivoirienne.
L’un de ces nouveaux bureaux en plein chantier, situé dans la commune de Cocody-Angré, a été visité récemment par la direction du Cgi. Le maître d’œuvre de ce projet d’exécution, nommé Unicom soutient que la quasi-totalité des travaux est déjà achevée. « Ce site est à 95% terminé. Il ouvrira bientôt et pourra recevoir, avec ses 62 postes, environ 1200 visiteurs par jour. Entièrement informatisé, ce centre qui contient deux guichets-banques, effectuera tous les services », explique le chef de chantier, Yao Kouadio.
Outre ce site, le deuxième bureau, lui, se trouve dans le quartier Vallon. Au dire des responsables, ce local est très confortable. Car, il offre des services personnalisés et est conçu, indique-t-on, pour recevoir les sociétés, notamment les concessionnaires. D’une capacité d’accueil de plus de 600 visiteurs, ce Cgi est également logé dans un édifice R+1 ».
En plus des trois premiers bureaux déjà en activité, ces deux nouveaux Cgi qui enregistreront 1800 visiteurs par jour (600 pour le site du Vallon et 1200 pour Angré) , porteront à 5000 le nombre de visiteurs par jour dans tous les guichets mis en place par le centre de gestion intégrée.
Né le 26 juin dernier, dans le cadre de la réforme du secteur des transports, le Centre de gestion intégrée a pour objectif de permettre la célérité dans la délivrance des documents de transport, tout en permettant un contrôle rapide et sécurisé. Ce projet a bénéficié de l’appui technologique de Quipus (une entreprise colombienne).
Kamagaté Issouf
Issouf.kamagate@fratmat.info
(Source AIP)