ABOISSO: 5 MORTS ET 4 BLESSES GRAVES DANS UN ACCIDENT DE LA CIRCULATION
ABOISSO: 5 MORTS ET 4 BLESSES GRAVES DANS UN ACCIDENT DE LA CIRCULATION
Un véhicule bâché transportant des fonds de tasse d’hévéa et un autre de transport en commun 504 de marque Peugeot sont entrés en fin de semaine dernière, en collision à la sortie du village d’Adaou sur l’axe Aboisso - Bonoua.
Le violent choc entre les deux véhicules a fait cinq morts dont quatre sur le coup mais aussi quatre blessés graves évacués au CHR d’Aboisso. Selon des sources sécuritaires, le chauffeur de la bâchée revenait de l’usine Sud Comoé Caoutchouc (SCC) à proximité du village d’Adaou où il s’était vu refuser son chargement pour mauvaise qualité du produit.
Descendant à vive allure de la colline, il tentait un dépassement d’une moto sur le pont en contre bas lorsqu’il s’est retrouvé nez à nez avec la 504 venant dans le sens inverse. Le choc était dès lors imparable.
Au sortir de la collision, la cabine de la bâchée fut complètement froissée. Des ferrailles des deux véhicules, quatre corps inertes furent retirés. Le chauffeur de la bâchée qui était grièvement blessé décèdera des suites de ses blessures lors de son évacuation sur le centre hospitalier régional d’Aboisso.
Les autres blessés y ont été reçus pour les soins que nécessitaient leurs nombreuses blessures.
ARSENE KANGA
CORRESPONDANT REGIONAL