Eléphants : Didier Drogba, l’inusable

Eléphants : Didier Drogba, l’inusable

Eléphants : Didier Drogba, l’inusable

A 36 ans,  l’international ivoirien, Didier Drogba reste un élément incontournable dans la sélection ivoirienne. Véritable renard de surface,  l’attaquant de Galatasaray  a  fait montre d’une prestation honorable lors des trois  matchs de préparation des Eléphants.

 Alors que les Ivoiriens étaient menés (2-0) face à la Belgique, il a fallu un Didier Drogba d’un grand soir  pour réduire le score avant que le jeune stéphanois, Max Gradel, ne réalise l’égalisation (2-2).

Le 27 mai dernier, contre la Bosnie, le capitaine emblématique des Eléphants (entré en seconde mi-temps) a réussi à  faire douter l’équipe Bosniaque.  Après plusieurs tentatives manquées, l’ex sociétaire des Blues de Chelsea est parvenu,  sur  coup franc (89è),  à sauver l’honneur d’une équipe ivoirienne qui était aux abois. 

Le jeudi 5 juin dernier, aligné dans le Onze de départ par Sabri Lamouchi, il aura été le véritable bourreau de la Selecta de Salvador. Passeur sur le but de Gervinho, il a également inscrit son 67è but sous le maillot national.  Didier Drogba reste égal à lui-même malgré le poids des âges.  On comprend  dès lors pourquoi certains tabloïds européens n’hésitent pas à le considérer  comme la prochaine attraction du mercato, surtout après  l’annonce de  son départ de Galatasaray.

Celui qui vient de fêter ses 101 sélections avec les Eléphants reste un atout décisif  pour le sélectionneur national,  Sabri Lamouchi, à l’occasion du mondial prochain  qui démarre dans 6 jours, au Brésil.

Eugène YAO

 eugene.yao@fratmat.info