Décès de Madiara Ouattara: Le gouvernement exhorte au respect de sa mémoire
Décès de Madiara Ouattara: Le gouvernement exhorte au respect de sa mémoire
Le gouvernement, par la voix de son porte-parole, tout en s’inclinant devant la dépouille mortelle de dame Madiara Ouattara, exhorte les uns et les autres au respect de sa mémoire en évitant de récupérer politiquement son décès. Il a lancé cet appel à la fin de la conférence de presse hebdomadaire du conseil des ministres, répondant à la question d’un journaliste.
« Le gouvernement évidemment s’incline sur la mémoire de cette personne. Mais il faut éviter de récupérer politiquement cela quelle que soit la position que l’on peut avoir par rapport à ce drame. C’est notre position et nous restons ferme là dessus », a indiqué le porte-parole de gouvernement. C’est pourquoi, il a exhorté les Ivoiriens à éviter d’utiliser de façon malsaine certaines situations surtout quand ce genre de drame arrive.
Poursuivant, il a ajouté que si certains peuvent faire de la communication politique autour de cette affaire, le gouvernement n’a pas voulu en faire, car, cela n’est pas décent. C’est pourquoi, dira-t-il, « vous savez, nous travaillons avec le cœur ouvert et n’avons pas de reproches à nous faire par rapport à la conduite actuelle du pays. »
Il a indiqué qu’aucun Ivoirien aujourd’hui ne peut dire qu’il a été appauvri par le Président Ouattara « sauf ceux qui avaient des gains acquis de façon anormale. Bien au contraire, la politique économique qui est menée fait en sorte que tous les jours quelque chose s’ajoute à la croissance nationale, à la richesse individuelle des uns et des autres. »
De sources proches de la famille, Madiara Ouattara sera inhumée, ce vendredi 30 mai, à Ouangolodougou, dans le Nord du pays, après la levée du corps, le jeudi 29 mai.
Ouattara Ouakaltio