Musique : Le Groupe Magic System sort son 7e album

Le groupe Magic System
Le groupe Magic System
Le groupe Magic System

Musique : Le Groupe Magic System sort son 7e album

Musique : Le Groupe Magic System sort son 7e album

Le septième album de Magic System, «Africainement vôtre», est dans les bacs à cassettes à Abidjan, depuis le lundi 19 mai dernier. Ce produit, composé de quinze titres tirés du vécu des populations, permettra, selon Salif Traoré dit A'Salfo, lead vocal du groupe ivoirien, «de passer d'agréables moments en compagnie de belles sonorités d'Afrique et d’un excellent brassage de styles musicaux venus d'ailleurs». Il explique que le nouvel album  est une «déclaration d'amour à l'Afrique, en même temps qu'une invitation au voyage et à l'ouverture aux autres ».

Les quinze titres offerts aux mélomanes du continent, férus du rythme zouglou, sont  : «M'ninda», «Africa», «Magic in the air» « L'homme qui à peur », « Femme est forte », « Soumalélé », « Travailler », « Ma mélodie », « Savoir », « Tu es fou », « Mamadou », « Kanga Leo », « Plus Haut », « Abidjan » et « Wôyô ambiance facile ».


C’est le lieu de rappeler que la sortie de cet album du groupe Magic System a été précédée par celle de deux singles en guise de mise en bouche. Il s'agit de "Mamadou" et "Magic in the air", sortis le 17 mars et produits par RedOne, label de Lady Gaga, Jennifer Lopez et Mylène Farmer. Le clip de cette chanson a déjà été visionné près de 4,5 millions de fois.


La distribution de l’opus sur le plan national est confiée à Dream Maker. Les singles Bouger Bouger, Zouglou Dance (Joie de vivre), Ambiance à l'africaine, Même pas fatigué et Chérie coco de Magic System sont N°1 du club 40 en France. Le groupe compte, aujourd’hui, seize disques d'or et trois de platine.

ISSA T. YEO

 

 

 

 

LES + POPULAIRES

Éducation numérique : Kabran Assoumou souhaite l’implication de tous pour l’aboutissement du projet Covid-19: Un guide pratique et technique à la disposition des entreprises pour faire face à la pandémie Santé : Un partenariat signé entre la plateforme du secteur privé et ministère de la santé