Abengourou : Les meilleurs élèves et enseignants de l’IEP 2 célébrés

Les ru00e9cipiendaires posant avec les autoritu00e9s
Les ru00e9cipiendaires posant avec les autoritu00e9s
Les ru00e9cipiendaires posant avec les autoritu00e9s

Abengourou : Les meilleurs élèves et enseignants de l’IEP 2 célébrés

Abengourou : Les meilleurs élèves et enseignants de l’IEP 2 célébrés

L’inspection de l’enseignement primaire et préscolaire (IEP) d’Abengourou 2 a honoré ses meilleurs élèves et enseignants qui se sont le plus distingués durant l’année scolaire en cours. C’était ce vendredi 16 mai dans l’enceinte du groupe scolaire Indénié, en présence des autorités administratives et politiques de la ville.

Au total, ce sont 9 écoliers, 4 agents administratifs et 6 enseignants œuvrant à divers postes de responsabilités (soit 19 récipiendaires) qui ont été distingués.

Justifiant la tenue de cette cérémonie, Koffi Kouadio Jeannot l’inspecteur de l’enseignement primaire de la circonscription, a indiqué qu’il est la matérialisation du thème de l’année scolaire en cours. Lequel thème a été traduit par le slogan « Tous mobilisés pour une école d’excellence ».

Aussi a-t-il félicité les récipiendaires et appelé ses collaborateurs à œuvrer davantage pour un enseignement de qualité. Embouchant sa trompette, Gohou Anatole le secrétaire général de la préfecture représentant le préfet de région a appelé enseignants et élèves à redoubler d’efforts. « L’éducation est indispensable au développement parce qu’elle forme aux valeurs du savoir, du savoir-faire, du savoir être. L’école est un modèle de socialisation et un cadre de formation au civisme et au patriotisme. Elle doit être nécessairement au centre de nos préoccupations » a-t-il fait prévaloir.

Notons que cette cérémonie d’excellence qui est à sa première édition a été meublée par des saynètes, ballets et autres prestations d’artistes.

Zéphirin Nango

Correspondant régional   

LES + POPULAIRES

Lutte contre la Covid-19: Elokato témoigne sa reconnaissance au Président de la République et au Premier Ministre COVID-19: Une étude du PNUD relève une baisse de 47% du revenu moyen annuel des chefs de ménage en Côte d’Ivoire Port-Bouët: En campagne contre la Covid-19, Solibra offre des équipements de protection au « marché Jean Folli »