Toumodi: Le village de Moronou manque d'eau potable
Toumodi: Le village de Moronou manque d'eau potable
Situé à 30 km de Toumodi et à 170 km d’Abidjan, le village Moronou, peuplé de plus de 6000 âmes, manque d’eau potable. La population continue de se ravitailler dans les mares et les marigots. Et pour cause le château d'eau construit par l'ancien conseil général n'a jamais donné une goutte d'eau à cette population.
Moronou a besoin d'être raccordé au réseau national de la Sodeci afin qu'il soit aussi dans le train d'émergence.
Outre le problème d'eau, ce gros village est confronté à l'insécurité. Les coupeurs de route qui se sont installés entre l'échangeur de Taabo et l'ancienne voie qui traverse Moronou pour relier les pays limitrophes, sèment la terreur.
C'est pourquoi, la population souhaite bénéficier d'un détachement des Forces républicaines de Côte d'Ivoire (Frci) pour mettre fin à ce grand banditisme dans la zone.
C. A. S.