Alépé : Mgr Marie Coty exhorte les chrétiens au pardon

Alépé : Mgr Marie Coty exhorte les chrétiens au pardon

 

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE

Alépé : Mgr Marie Coty exhorte les chrétiens au pardon

Mgr Pierre Marie Coty, évêque émérite du diocèse de Daloa,  a exhorté  dimanche 27 avril les chrétiens catholiques au pardon et à adhérer au processus de réconciliation actuellement en cours dans le pays. C’était à la paroisse Christ Roi d’Alépé, à l’occasion de la cérémonie de célébration du sacrément de confirmation.

« N’encouragez personne à faire du mal », a insisté le prélat. Aux 80 chrétiens issus des paroisses Ste Anne de Grand-Alépé, St Joseph de Memni, Christ Roi d’Alépé, St Pierre et St Paul d’Oghlwapo et Immaculée Conception de Montézo, qui ont reçu ce sacrément, Mgr Marie Coty, qui a dit être arrivé à Memni dans le département d’Alépé pour la 1ère fois en 1946. Il a demandé de tourner le dos entre autre, aux mensonges et aux vols. Car, a-t-il expliqué, la confirmation est égale à un changement de comportement.

«Profitez de ce sacrément tout au long de votre vie », leur a-t-il conseillé. Il leur a rappelé que par le baptême, ils sont devenus des chrétiens et que la confirmation fait d’eux des chrétiens complets et bons sur qui l’assemblée de Dieu doit pouvoir compter.

Ahouassa Hubert et l’Abbé Wilfried Didier respectivement 1er vice-président du conseil paroissial d’Alépé et curé de la paroisse de Grand-Alépé, ont exprimé leur reconnaissance à Mgr Marie Coty ordonné prêtre le 19 juillet 1955.

Boni Amlaman

Correspondant local