CDVR: Des maisons d'éditions et librairies offrent des manuels scolaires

Une vue des livres offerts
Une vue des livres offerts
Une vue des livres offerts

CDVR: Des maisons d'éditions et librairies offrent des manuels scolaires

CDVR: Des maisons d'éditions et librairies offrent des manuels scolaires

La Commission dialogue, vérité et réconciliation (Cdvr) a réceptionné un ensemble de manuels scolaires composé de cahiers, de livres, etc. au profit des élèves dont les parents ont été victimes de la crise post-électorale. Cette remise de matériel éducatif a eu lieu, le mardi 15 avril, au siège de ladite commission en présence du premier responsable de la structure accompagné de ses conseillers.

Au total, ce sont 5000 cahiers, 6000 exemplaires des "Sentiers de la réussite" pour les élèves de CM2 et 500 livres pour adultes et jeunes offerts par la maison d'édition Nei-Ceda. L'éditeur Fraternité Matin a offert 211 livres et romans de plusieurs auteurs dont il a édité les œuvres. Enfin, la librairie de France a offert 250 cahiers de 300 pages, 450 cahiers de 100 pages et des ouvrages de la sixième à la terminale.

Prenant la parole au nom des donateurs, le porte-parole a indiqué que la réconciliation est un acte qui vient du cœur. Les autres donateurs et lui "sont heureux de contribuer à cette mission de réconciliation en posant des actes forts tels que la remise de matériel éducatif à des enfants qui ont envie de lire et d' écrire mais qui malheureusement n'ont pas les moyens". Aussi, il a tenu à remercier Charles Konan Banny, président de la Cdvr, de leur avoir permis d'associer l'image de leur entreprise respective à la réconciliation.

Quant à Charles Konan Banny, il a indiqué que l'éducation doit être au centre de la réconciliation. C'est pourquoi, dira-t-il, "avec l'éducation, la nouvelle génération refusera la violence". Ces cahiers et ouvrages scolaires qui portent le logo de la Cdvr et l'hymne de la réconciliation,  a-t-il ajouté, seront remis aux ayants droit pour la rentrée scolaire 2014-2015.

Ouattara Ouakaltio