Emploi: "Vision émergence" propose des solutions innovantes

Emploi: "Vision émergence" propose des solutions innovantes

 

 

 

Emploi: "Vision émergence" propose des solutions innovantes

L’Organisation non gouvernementale, « Vision émergence », veut apporter un appui décisif à la politique de promotion de l’emploi du gouvernement.

L’évènementiel « La tribune de l’émergence » consiste en un échange entre agitateurs d’idées, promoteurs d’emploi ou simples citoyens. C’est ce que se propose d’organiser périodiquement l’Ong internationale « Vision émergence », en vue de booster la politique de l’emploi développée par le gouvernement et dont la coordination est confiée à la Direction générale de l’emploi (Dge).

Pour formaliser un partenariat fécond, un accord-cadre d’une durée d’un an, renouvelable par tacite reconduction, a été signé le 11 avril dernier, dans les locaux de cette direction placée sous tutelle du ministre d’Etat, ministre de l’Emploi, des Affaires sociales et de la Formation professionnelle, entre ladite Ong et elle.

A ce produit phare de promotion de la politique gouvernementale, « Vision émergence » ajoute à sa palette d’actions, la sensibilisation, des réunions de formation, des annonces médias, des études et conceptions de projets d’entreprise ainsi que l’accompagnement dans la recherche de financement, etc.

Lors de la signature de « l’acte de mariage », le directeur général de l’emploi, Pierre Ange-Désiré Danho, a fait remarquer qu’il ne revient pas au gouvernement de créer, stricto sensu, des emplois à ses citoyens, surtout dans une économie marchande. Mais de mettre en place une politique audacieuse et claire qui élimine tous les facteurs bloquants, en vue d’encourager les initiatives privées créatrices d’emplois. A l’en croire, « la création d’emplois nécessite une diversité d’acteurs ». C’est le sens de la signature du partenariat du jour.

Le président de « Vision émergence », Mamadou Sérifou, s’est, quant à lui, félicité du fait que son Ong soit désormais une partenaire privilégiée « de la mise en œuvre et l’exécution de tous (les) projets d’insertion socio-professionnelle des jeunes » de la Dge.

Le lancement de « La tribune de l’émergence » est prévu le 24 avril prochain, à « l’espace Solarino », Cocody II Plateaux 7e tranche, à 10 heures, sur le thème « création d’emplois ».


THEODORE SINZE

 

 

 

LES + POPULAIRES
Opération ‘‘100.000 dépistés’’ : La Fondation Orange CI apporte son soutien à la Société Ivoirienne de Cardiologie d’Abidjan Environnement : Des foyers améliorés réduisent la consommation de bois Axe Bouna-Doropo: Un car se renverse à Bromakoté, plusieurs victimes