FEMUA-7 : Kandia Camara invite les stars du football ivoirien à s’inspirer de Magic System

La ministre Kandia Camara appelle les ivoiriens à suivre l'exemple du groupe Magic System
La ministre Kandia Camara appelle les ivoiriens à suivre l'exemple du groupe Magic System
La ministre Kandia Camara appelle les ivoiriens u00e0 suivre l'exemple du groupe Magic System

FEMUA-7 : Kandia Camara invite les stars du football ivoirien à s’inspirer de Magic System

FEMUA-7 : Kandia Camara invite les stars du football ivoirien à s’inspirer de Magic System

La 7ème édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo a officiellement ouvert ses portes, ce vendredi 4 mars, à Abidjan-Marcory, en présence de nombreuses personnalités dont les ministres Bandaman Maurice (Culture et Francophonie), Kandia Camara (Education nationale et enseignement technique) et Roger Kacou (Tourisme).

A cette occasion, la ministre de l’éducation nationale et de l’enseignement technique, Kandia Camara a lancé un cri de cœur aux ivoiriens.

« J’en appelle à l’esprit citoyen des grands noms du football international, des stars de la musique et autres acteurs du monde de la culture qui constituent une fierté pour notre pays pour qu’ils s’inspirent du modèle de Magic System », a-t-elle déclaré.

« Consciente des enjeux liés à la performance de l’institution scolaire, a-t-elle poursuivi, Mme Camara a lancé également un appel à la solidarité et à la mobilisation de toutes les bonnes volontés autour des valeurs cardinales que sont la responsabilité, l’efficacité et l’excellence. » Et cela pour une école émergente en Côte d'Ivoire.

Pour elle, l’école maternelle que vient d’offrir le Groupe Magic system à l’occasion du Femua-7, est en soi un symbole d’espoir et d’espérance. « Ce don vient compléter la structure de l’enseignement primaire que ce groupe a offert, il y a deux ans », s’est réjoui la ministre Kandia Camara.

« Ce précieux investissement s’inscrit dans la droite ligne de la politique de scolarisation universelle qui offre les mêmes chances de succès à tous les enfants », a-t-elle indiqué. Avant d’expliquer : « En facilitant et en accroissant l’accès à l’enseignement préscolaire, trop longtemps considéré comme un luxe, Magic System participe à la démocratisation de l’école »

Aussi a-t-elle salué cette action citoyenne de haute portée sociale et les nombreux bienfaits  de Magic Sytem au profit des populations défavorisée. Sur ce, la ministre Kandia Camara a déclaré officielle ouverte la 7e édition du Femua.

Par ailleurs, elle et son collègue de la Culture et de la Francophonie Bandaman Maurice ont procédé à la coupure du ruban symbolique de l’école maternelle d'Anoumabo offerte par le Femua à l’Etat.

Après quoi, le public a suivi la première soirée de concerts du festival à Anoumabo où sont attendus le groupe Nigui Saff Kdance, Gyedu Blay Ambolley, Fodé Baro, Hamed Farras, Affou Keïta, Espoir 2000, Debordo DJ et Pierre Gola.


CHEICKNA D. Salif

salifou.dabou@fratmat.info