BONOUA: LES ENSEIGNANTS DU PRIMAIRE ET DU PRESCOLAIRE ONT LEUR MUTUELLE

BONOUA: LES ENSEIGNANTS DU PRIMAIRE ET DU PRESCOLAIRE ONT LEUR MUTUELLE

BONOUA : LES ENSEIGNANTS DU PRIMAIRE ET DU PRÉSCOLAIRE ONT LEUR MUTUELLE

Avec un noyau de 520 adhérents au départ, la mutuelle du personnel et des enseignants du préscolaire et du primaire de Bonoua (MUPEPPBO) va démarrer ses activités. Le top départ de ces actions qui visent à améliorer le quotidien des éducateurs du préscolaire et primaire, a été donné récemment à Bonoua. C’était à travers la cérémonie d’investiture du bureau exécutif par le parrain, M. Aka Aouélé, président du conseil régional du Sud-Comoé.

La MUPEPPBO, selon son tout premier président, M. Ayemou Michel, s’est donnée pour slogan : « mutualité et sécurité sociale ». Un vaste programme d’initiatives et d’activités qui couvriront les domaines de l’assistance retraite, décès et du bien-être socio-économique des éducateurs de la localité. Instruits par les expériences antérieures qui ne furent pas toutes heureuses, le bureau conduit par le président Ayemou tient plus aux actes qu’aux discours. C’est pourquoi, il entend, à court terme, lancer son premier projet d’envergure.

Celui du montage d’une opération immobilière avec la Sicogi, son partenaire. Le parrain des enseignants, M. Aka Aouélé, a salué l’initiative de ses filleuls de Bonoua. Il leur a recommandé la solidarité et l’ardeur au travail. Des valeurs qui, selon lui, sont « l’unique voie du succès, de la réussite du mandat et de l’atteinte des objectifs de l’association ».

Après avoir mis l’accent sur le rôle essentiel de l’éducation et de l’enseignant dans la formation du citoyen, il a exhorté les éducateurs à renforcer davantage l’esprit de groupe, de fraternité et de cohésion sociale.

Partageant  la même vision, Toui Bi Modeste, le chef de la circonscription de l’enseignement primaire et préscolaire de Bonoua, a conseillé à ses collaborateurs l’harmonie, le dynamisme et le sens de la solidarité. En vue d’entretenir la mutuelle, leur chose, « afin qu’elle devienne une référence dans le département voire dans la région ».

L’investiture officielle du bureau de la MUPEPPBO et les exposés des premiers partenaires de cette association des instituteurs et éducateurs du préscolaire de Bonoua ont été d’autres moments forts du lancement des activités de la mutuelle.

ARSENE KANGA
CORRESPONDANT REGIONAL