Don de sang: L’association Song Tahaba mobilise 100 poches
Don de sang: L’association Song tahaba mobilise 100 poches
Cent poches. C’est le nombre de plaquettes de sang que l’association Song Tahaba qui signifie aide ton prochain en moré (langue locale burkinabé), a décidé de collecter, de façon volontaire, pour le Centre national de transfusion sanguine (Cnts).
Samedi dernier, plusieurs communautés de la sous-région se sont retrouvées à l’Epp Danga sise à Cocody pour l’opération.
Cette cérémonie, parrainée par Sanogo Ahmed, président du Conseil national des Burkinabè de Côte d’Ivoire (Cnb-ci), avait pour but, selon Ouédraogo Harouna, président de l’association, de répondre aux appels du Cnts sur ses besoins en produits sanguins. Ce, afin de contribuer au soulagement des demandeurs de sang.
C’est pourquoi, « nous avons mobilisé, pour le lancement de nos activités, toute la communauté Cedeao de Cocody pour cette opération vitale ».
Tout en se réjouissant de l’affluence des donneurs sur le site, la coordonnatrice de l’opération, Dr. Kouamé Mani du Cnts, a invité les autres organisations à œuvrer dans ce sens.
Hervé Adou
Stagiaire