Banque mondiale : Le directeur général en charge des Finances du groupe à Abidjan

Bertrand Badré, directeur Général en Charge des Finances du Groupe de la Banque Mondiale
Bertrand Badré, directeur Général en Charge des Finances du Groupe de la Banque Mondiale
Bertrand Badru00e9, directeur Gu00e9nu00e9ral en Charge des Finances du Groupe de la Banque Mondiale

Banque mondiale : Le directeur général en charge des Finances du groupe à Abidjan

Banque mondiale : Le directeur général en charge des Finances du groupe à Abidjan

Le directeur Général en Charge des Finances du Groupe de la Banque Mondiale, Bertrand Badré sera en Côte d’Ivoire du 10 au 12 Mars 2014. A appris Fratmat.info auprès du ministère de l’Economie et des Finances.

Au cours de son séjour, Bertrand Badré aura une d’importantes rencontres avec le gouvernement et le secteur privé ivoirien. Le principal sujet, selon notre source, concernera le financement des infrastructures.

Aussi, le fonctionnaire de la Banque mondiale « aura-t-il  l’occasion d’échanger avec ses interlocuteurs sur le projet d’Emergence à l’horizon 2020 au cœur de la politique de développement de la Côte d’Ivoire et en explorer les mécanismes de financement ».

Il visitera les sites abritant les projets ayant bénéficié du financement du groupe de  la Banque mondiale.

Responsable des stratégies financières et de la gestion des risques du Groupe de la Banque mondiale, Bertrand Badré « contribue au dialogue international sur les normes et les meilleures pratiques financières, notamment au Conseil de stabilité financière où il représente le Groupe de la Banque. Il supervise en outre la Vice-présidence des solutions informatiques et technologiques et le Département des services généraux».

De nationalité française, Bertrand Badré est  diplômé de l’école nationale d’administration (Ena), l’Institut d’études politiques de Paris, de l’école des hautes études commerciales (Hec) de Paris et  également de l’Université Paris IV de la Sorbonne.

 

Kamagaté Issouf

Issouf.kamagate@fratmat.info