
Benny Hinn à Abidjan: La population expérimente la guérison divine
Benny Hinn à Abidjan: La population expérimente la guérison divine
« J’étais paralysé depuis 5 ans. Au cours de la prière, j’ai retrouvé mes membres », témoigne un homme frêle, visiblement heureux de pouvoir se déplacer sans sa chaise roulante. Et ce, après une prière de guérison, le lundi 3 mars, de l’Évangéliste international, Benny Hinn, à Abidjan-Marcory au stade de l’Institut national de la jeunesse et des sports (Injs).
Longtemps annoncée en Côte d’Ivoire (6 ans), la première rencontre de l’Évangéliste américain d’origine juive avec la population ivoirienne a été rendue possible grâce à « la grande croisade d’évangélisation et de guérison » organisée par le pasteur Kouamé Timothée (Chambre haute), appuyé par certaines communautés de chrétiens évangéliques et protestants du pays. « Par son adoration, l’onction coule. Par son adoration les aveugles voient… », a témoigné le pasteur Timothée.
Si l’espace dédié à cette rencontre était très tôt pris d’assaut par les chrétiens, les malades (paralytiques, aveugles, sourds-muets…), l’entrée en scène de Benny Hinn n’a été effective qu’aux environs de 20 heures (heure Locale)…
« Jésus est la totalité dans toute la divinité. Dites Jésus, c’est ton culte, ce n’est pas notre culte. Vous devez comprendre que la présence de Dieu est une présence qui guérit… Jésus n’a pas la guérison, mais il est la guérison… Il a porté sur lui toutes vos infirmités. Et en retour, il vous communique sa sainteté… », a expliqué Benny Hinn en s’appuyant sur les textes des saintes écritures (Bible).
En citant un extrait de Galates 3, l’Évangéliste assure: « Christ a racheté le peuple de la malédiction de la croix ». Chaque parole prononcée est accueillie chaleureusement par la foule qui, visiblement, avait du mal à contenir son enthousiasme. « Amen, oh yes ! Prêche, homme de Dieu, nous voulons voir des miracles… »
Au cours de cette croisade, des personnes, antérieurement assises dans des fauteuils roulants, sont montées sur le podium pour témoigner « du miracle de guérison » qu’elles ont expérimenté.
Démarrée lundi, cette croisade d'évangélisation et de guérison s’achèvera ce mardi au stade de l’Injs de Marcory. Mais avant, une série de séminaires est prévue à l’hôtel Belle Côte avec l’Évangéliste Benny Hinn. Qui, selon les organisateurs, voyage à travers le monde entier avec son jet privé pour évangéliser et accomplir des miracles avec l’aide du Saint Esprit. Il œuvre dans ce domaine depuis plus de 40 ans, ont-ils précisé.
Isabelle Somian
Isabelle.somian@fratmat.info