Bondoukou: Des ONG et associations œuvrent pour l’éducation pour tous

Bondoukou: Des ONG et associations œuvrent pour l’éducation pour tous

Bondoukou: Des ONG et associations œuvrent pour l’éducation pour tous

Le comité régional du réseau ivoirien pour la promotion de l’éducation pour tous (Rip-Ept) de la région du Gontougo a été installé, le 27 février, à Bondoukou.

Les six membres issus de plusieurs Ong et associations ont été investis à la mairie  par Kamena Kré Etienne, secrétaire général de préfecture, représentant le préfet de région.

Pour la présidente Mme Kamagaté Mariam, les nombreux défis à relever commandent que les membres s’engagent en faveur de l’éducation pour tous.

« Convaincus  que votre comité va  apporter  sa contribution à la réussite scolaire dans notre région, nous  vous assurons du soutien de l’autorité administrative pour accompagner vos actions », leur a dit l’émissaire du préfet qui avait à ses côtés Mme Kossonou Affoua Honorine, 3ème adjoint au maire et le directeur régional de l’éducation nationale et de l’enseignement technique de Bondoukou, Solmane Konaté.

Cette cérémonie d’installation du comité régional fait suite à deux jours de formations dispensées par Mme Kouman Viviane épouse Avit  des différents acteurs devant intervenir dans ce programme.

A en croire Claude Kouadio Acka, membre de la coordination nationale du Rip-Ept et chef de délégation, cette structure lutte pour que l’école soit accessible à tous, filles, garçons et adultes.


MARCEL BENIE
Correspondant régional