Sauvegarde environnementale: Le Groupe scolaire avenue 8 reçoit sa bibliothèque écologique
Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE
Sauvegarde environnementale: Le Groupe scolaire avenue 8 reçoit sa bibliothèque écologique
Une étagère contenant plus de 350 ouvrages infantiles dédiés à l’environnement et des matériels de salubrité.
C’est le don fait, vendredi dernier au groupe scolaire avenue 8 de Treichville par l’Ong Afrik environnement, œuvrant pour la protection et l’amélioration écologique en Côte d’Ivoire.
Le but de cette action pour Grah Ramata, présidente de l’organisation, c’est d’inculquer aux tout-petits la notion de protection de l’environnement et de la connaissance de l’écosystème pour la sauvegarder et améliorer notre cadre de vie. « Vu la rythme auquel nous utilisons nos richesses naturels, il est évident que nous soyons plus tard confrontés à des problèmes écologiques » prévient-elle.
Heureuse du geste à eux fait par l’ong, Ouattara Amy, directrice de la maternelle dudit établissement, a exprimé sa reconnaissance et ses encouragements à la présidente pour son combat. Elle fait remarquer que la protection de l’environnement est un geste vital. « C’est dans un environnement sain que l’on dispose d’un esprit sain » a-t-elle rappelé.
Selon Traoré Ahmed Moustapha, élève en classe de Cm2, et membre du « club environnement » du groupe scolaire, la bibliothèque leur permettra d’accroître leurs connaissances sur les questions liées à l’environnement. Cependant, rassure-t-il « nous mettrons à profit les ouvrages pour devenir des brigadiers écologiques de notre génération ».
Le groupe scolaire avenue 8 est le troisième établissement à recevoir ces dons après ceux du Plateau et d’Abobo Banco.
Hervé Adou
Stagiaire