Chelsea Fc: Samuel Eto’o confond ses détracteurs
Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE
Chelsea Fc: Samuel Eto’o confond ses détracteurs
Samuel Eto’o prend de plus en plus de l’envergure sur le front de l’attaque de Chelsea Fc. Son but réussi, dimanche, lors de la victoire (2-1) des Blue, à la 19e journée de Premier League, face à Liverpool, est, certes, sa deuxième réalisation en championnat, depuis le début de la saison. Mais l’international camerounais a répondu à ses détracteurs. Notamment, Jimmy Floyd Hasselbaink (chroniqueur pour une chaîne de télévision anglaise) qui a indiqué, samedi que Samuel, Eto’o n’avait plus sa place au sein de la formation londonienne. Ses propos repris par des sites Internet camerounais révèlent des critiques acerbes à l’encontre de l’attaquant des Lions indomptables. «Avec tout le respect que j’ai pour lui qui a été un footballeur absolument fantastique, il ne va pas en s’améliorant. Il n’a plus ses jambes d’antan et il se fait vieux (…). Oui, il peut sortir du banc, mais il ne peut pas mener l’attaque».
Pourtant, l’ancien joueur du Fc Barcelone a démontré le contraire sur la pelouse de Stamford Bridge. Puisqu’il a multiplié les appels de balle et fixé la défense adverse. Et Samuel Eto’o était à son aise dans le collectif de Chelsea Fc. Un travail d’équipe enclenché par les attaquants du bastion offensif des Blues. Une performance que l’entraîneur, José Mourinho, apprécie. «Ce qu'ils font est incroyable. Ce sont des monstres (…) Ces joueurs qui se battent jusqu'à la dernière seconde, pas juste dans ce match (…) L’équipe a fait du très bon travail collectif (…) Nous méritons de gagner. Notre réaction, après le but de Liverpool a été fantastique».
Ses poulains finissent ainsi l’année 2013 par une victoire et permet à Chelsea de rester dans le trio de tête du classement : 3e avec 40 points, derrière Manchester City (41 points) et Arsenal (42 points).
Le jeu des Blues n’est pas seulement basé sur les qualités de son attaque. Ils sont la troisième meilleure défense de la Premier League avec 19 buts encaissés (contre 18 pour Everton et Arsenal également).
On se rappelle que la défense de Chelsea a été à la base des succès de José Mourinho, entre 2004 et 2007, avec les Blues. Trois saisons que la formation londonienne avait bouclées avec la meilleure défense de Premier League (15 buts concédés en 2004/2005, 22 en 2005/2006, 24 en 2006/2007), grâce à une discipline tactique que l'on retrouve chez elle, depuis le début de la saison.
ADAM KHALIL