Yamoussoukro: Ouattara promet la construction d’une université à l’américaine

Le Président Alassane Ouattara lors du meeting de Yamoussoukro
Le Président Alassane Ouattara lors du meeting de Yamoussoukro
Le Pru00e9sident Alassane Ouattara lors du meeting de Yamoussoukro

Yamoussoukro: Ouattara promet la construction d’une université à l’américaine

Yamoussoukro: Ouattara promet la construction d’une université à l’américaine

Le Président Alassane Ouattara a promis aux populations de Yamoussoukro la réhabilitation de l’Institut national polytechnique Houphouët-Boigny (Inphb) et la construction d’une université à l’américaine.

Outre ces deux promesses, le Chef de l’État a accédé à la requête du maire, à savoir construire un nouveau marché pour cette ville. Car, dira-t-il, la ville de Yamoussoukro doit être tel que l’a pensée le Président Houphouët-Boigny.

Le Président de la République, Alassane Ouattara, a, par ailleurs, indiqué que le  coût global des investissements dans le Bélier est de 23 milliards de Fcfa, à l'occasion de la visite d'État dans cette région. C’est pourquoi, dira-t-il, le district autonome de Yamoussoukro a reçu la plus grande part avec à son actif des travaux d'un montant de 15 milliards de Fcfa et huit autres milliards de Fcfa répartis dans les chantiers des départements de la région du Bélier.

Ces investissements, selon le Chef de l'État, ont concerné plusieurs activités de développement, notamment dans les domaines de l'éducation avec la réhabilitation et la construction d'infrastructures scolaires, la Santé avec l'amélioration du plateau technique et la réhabilitation d'infrastructures sanitaires, l'extension du réseau électrique, la construction de pompes hydrauliques villageoises et de pompes à motricité humaine, le reprofilage et l'ouverture de routes pour désenclaver les localités de ladite région.

Le Président Ouattara a réaffirmé à la population de Yamoussoukro son ambition de faire de la Côte d'Ivoire, un pays émergent en 2020 tout en n'oubliant pas le vœu de redonner au district de Yamoussoukro, son lustre d'antan. Aussi a-t-il invité à l'union de tous les compatriotes pour bâtir le pays dans la paix et la cohésion retrouvées.


Ouattara Ouakaltio
Envoyé spécial dans le Bélier