Banque mondiale : Madani Tall s’en va
Banque mondiale : Madani Tall s’en va
«Je pars avec des images positives et l’espoir qui renaît dans votre beau pays». C’est l’aveu fait ce lundi par le directeur des opérations de la Banque mondiale à Abidjan, Madani Tall, avant son départ de la Côte d’Ivoire. La cérémonie d’adieu a eu lieu lors d’une cérémonie au cabinet du Premier ministre, Daniel Kablan Duncan, à Abidjan-Plateau.
Le Premier ministre Daniel Kablan Duncan a félicité son hôte pour son sens élevé des questions économiques, surtout lors de la crise qu’a connu le pays.
« Le gouvernement tient à vous remercier pour la part significative de votre institution dans le processus de reconstruction de la Côte d’Ivoire affectée par un décennie de crise militaro-politique. Il tient également à saluer vos qualités professionnelles et exceptionnelles qui ont donné un bel élan à la coopération entre la Côte d’Ivoire et la Banque mondiale » a reconnu le Chef du gouvernement.
Durant ses fonctions, en Côte d’ivoire, l’institution qu’il dirige a engagé de nombreux projet de développement en Côte d’Ivoire, tels que l’éducation, la santé, les services sociaux de base, l’électricité, l’eau.
Grâce au concours de l’Association internationale de développement (Aid), filiale de la Banque mondiale, la Côte d’ivoire a bénéficié de 154 milliards F cfa pour l’allègement de ces dettes, depuis 2007.
Le portefeuille global de l’appui de la Banque mondiale envers la Côte d’ivoire s’élève à 1,300 milliards dollars de 2007 à 2013.
Kamagaté Issouf
Issouf.kamagate@fratmat.info