Médias: Le Fsdp offre 726 millions de matériel et subventions à des acteurs du secteur

Le Fsdp offre 726 millions de matériel et subventions à des acteurs du secteur
Le Fsdp offre 726 millions de matériel et subventions à des acteurs du secteur
Le Fsdp offre 726 millions de matu00e9riel et subventions u00e0 des acteurs du secteur

Médias: Le Fsdp offre 726 millions de matériel et subventions à des acteurs du secteur

 

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE

Médias: Le Fsdp offre 726 millions de matériel et subventions à des acteurs du secteur

La Maison de la presse a abrité la 5e édition de la remise officielle de dons et subventions aux entreprises de presse, de communication audiovisuelle et organisations professionnelles, hier.   

Le Fonds de soutien et de développement de la presse (Fsdp) a procédé ce vendredi àAbidjan-Plateau, à la remise d’importants dons en matériel et subvention à plusieurs entreprises et organisations de média.

Ce sont,  entre autres,  des équipements en logiciels de gestion pour archivage numérique, destinés à 14 entreprises de presse, des matériel et subvention de fonctionnement pour l’Union des journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci), des équipements pour 31 radios privées non commerciales et des dons en matériel et divers pour le site Alerte info.  

Selon la ministre de la Communication, Affoussiata Bamba-Lamine, cette action marque l’intérêt qu’accordent le Président de la République et son gouvernement à l’amélioration des conditions de travail et de vie des acteurs du secteur des médias. Elle a profité de l’occasion pour se prononcer sur certains sujets concernant le secteur. Notamment les problèmes exprimés par le Groupement des éditeurs de presse de Côte d’Ivoire (Gepci) et le bilan du Fsdp depuis sa création.

Affoussiata Bamba-Lamine  a indiqué qu’en cinq ans d’exercice, le fonds a mobilisé 3,9 milliards, à savoir  2,290 milliards de dons et subventions en appui à la formation et 1,7 milliard de fonds de garantie qui, selon elle,  n’est pas utilisé à bon escient. Quant aux éditeurs de presse, elle a mentionné que des réflexions très avancées sont en cours sur leurs demandes concernant l’impression des journaux.

Bernise N’Guessan, directrice exécutive du fonds, a,  quant à elle,  rappelé que l’acte s’inscrit dans la mission de son institution qui est notamment «  le financement de la formation, des études et conseils et du développement de la presse et du multimédia ».

Elle a,  cependant,  invité les médias à solliciter davantage le fonds pour être plus professionnels et renforcer leurs services.  

Hervé Adou

Stagiaire

 

Légende : Affoussiata Bamba-Lamine et les récipiendaires ont posé pour la postérité.