Séguélon: Koné Moustapha investi à la tête de la FJDS

Koné Moustapha (assis) entouré des membres de son bureau
Koné Moustapha (assis) entouré des membres de son bureau
Konu00e9 Moustapha (assis) entouru00e9 des membres de son bureau

Séguélon: Koné Moustapha investi à la tête de la FJDS

Séguélon: Koné Moustapha investi à la tête de la FJDS

La jeunesse du département de Séguélon, dans la région du Denguélé,a procédé à l’investiture du président de la Fédération de la jeunesse dudit département (Fjds), Koné Moustapha et son bureau fort de 18 membres. C’était ce dimanche 24 novembre, à la salle des fêtes de la mairie d’Abidjan-Adjamé, en présence de plusieurs élus et cadres du Denguélé.

Aussitôt investi, le président Koné Moustapha a invité toute la jeunesse dudit département à s’approprier cette organisation pour amorcer le développement de Séguélon.

Donnant un aperçu de ses priorités durant ses trois ans de mandat, il a annoncé les projets d’alphabétisation et de formation des jeunes à l’entrepreneuriat, des campagnes de sensibilisation contre le Vih/Sida, la création de cellule d’écoute…

Daouda Sidibé, représentant le parrain de la cérémonie, le ministre des Transports, Gaoussou Touré, a traduit toute sa gratitude à l’endroit de cette jeunesse. Il a, au nom du ministre Gaoussou Touré, invité la Fjds à s’associer aux grands projets annoncés dans la région du Denguélé. Notamment, la transformation locale des produits de base de ladite région (anacarde, coton…).

Notons par ailleurs que cette investiture a été suivie d’une conférence sur le thème: « Entrepreneuriat jeune: pourquoi et comment ? », dite par Diomandé Lanciné, directeur de la vie associative et des activités socio-éducatives au ministère de la Promotion de la jeunesse, des Sports et Loisirs.

Le conférencier a défini l’entrepreneuriat comme l’action de créer de la richesse, avant de dégager les enjeux qui, selon lui, sont une alternative à la résorption du chômage et une contribution au développement national.


Narcisse Angan
narcisse.angan@fratmat.info