Tournoi de l’Uemoa 2013 : Le Niger prend la tête du groupe B

Tournoi de l’Uemoa 2013 : Le Niger prend la tête du groupe B

Tournoi de l’Uemoa 2013 : Le Niger prend la  tête du groupe B

Le Niger a battu la Guinée-Bissau (1-0) lors de la deuxième rencontre du groupe B, jouée ce dimanche après-midi, au stade Robert Champroux de Marcory (Abidjan), dans le cadre de la 6ème édition du tournoi de l’Uemoa.

Le but nigérien a été inscrit par Jean Marcelin Koné, à la 45èmn sur pénalty.

Dans la  première opposition  de ce groupe, disputé également ce dimanche,  le champion sortant le Sénégal a été tenu en échec par le Bénin (1-1).

Ce sont les Lions du Sénégal qui ont ouvert le score à la 30ème minute de jeu grâce à une action personnelle de  Roger Gomis, ponctuée  par un puissant tir qui est allé mourir dans la cage d’Allagbé Saturnin, le  gardien béninois.  En seconde période les Ecureuils du Bénin vont  obtenir l’égalisation, à la 73èmn suite à  un auto-goal réalisé par Khassim Soumaré, le défenseur sénégalais.

Le Niger  prend ainsi, momentanément la tête du groupe B, en attendant la suite de la compétition. La deuxième journée de ce groupe aura lieu le mardi prochain. Mais avant dans le groupe A, on aura Togo-Burkina Faso, lundi à 14 et Côte d’Ivoire-Mali, à 16h00 Gmt.

Eugène YAO

eugene.yao@fratmat.info

 

LES + POPULAIRES

Côte d’Ivoire : 200 nouveaux établissements sanitaires de 1er contact bientôt en construction et réhabiliter 447 Rotary International : Marie-Irène Richmond Ahoua nommée coordonnatrice régionale pour l’Afrique francophone Emploi : La Chambre africaine de l'énergie lance un portail pour la main-d'œuvre africaine formée et qualifiée