Mondial U17: Le bon comportement des équipes africaines

Mondial U17: Le bon comportement des équipes africaines

 Mondial U17 : Le  bon comportement des équipes africaines

 En attendant la dernière journée des matchs de poules  de la coupe du monde des cadets, Emirats Arabes Unis 2013, prévue pour ce vendredi 25 octobre,  voici la situation des quatre représentants africains engagés dans cette compétition.

  La Côte d’Ivoire,  dans le groupe B a enregistré une victoire (3-0) contre la Nouvelle Zélande, une défaite (1-0) contre l’Italie et  un nul (1-1), contre l’Uruguay, soit 4pts+2

Dans le groupe C, le Maroc a engrangé  deux victoires (3-1) contre la Croatie (4-2) contre le Panana et un nul (0-0) face à l’Ouzbékistan, soit 7 pts+4

Dans le groupe D, la Tunisie a terminé avec  deux victoires,  (2-1) contre le Venezuela, (1-0) contre la Russie et une défaite face au Japon (1-2), soit 6 points +1.

Enfin, dans le groupe E, le Nigéria a enregistré une large victoire contre le Mexique, avant d’être accroché par la Suède (3-3).  Les Nigérians  affrontent  cet après-midi, l’Irak, le cendrion du groupe.

Les statistiques indiquent deux équipes africaines sont déjà qualifiés pour le second tour (le Maroc et la Tunisie) et deux autres  (la Côte d’Ivoire, le Nigéria) attendent de connaître leur sort même si cela apparaît comme une formalité.

Eugène YAO

eugene.yao@fratmat.info