Football/Ligue1 : Mimos et Magnans se neutralisent
Football/Ligue1 : Mimos et Magnans se neutralisent
Le championnat national de football-saison 2013-2014 a débuté samedi, sur les différents stades du pays.
En matchs avancés de la première journée, l’Asec Mimosas et Stella club d’Abidjan ont coupé la poire en deux (1-1), au stade Robert Champroux de Marcory.
Dans les autres rencontres jouées samedi, la Société omnisports de l’armée (Soa) a battu le Club omnisport de Korhogo (1-0), au stade municipal de Yamoussoukro.
A Abengourou, l’Asi s’est inclinée sur ses installations face au champion sortant le Séwé Sport de San Pedro (1-2).
Deux matchs sont au programme, ce dimanche, la Jeunesse club d’Abidjan-Treichville (Jcat) sera aux prises à l’Académie football club Amadou Diallo de Djékanou (Afad), au Champroux tandis qu’au stade d’Abengourou, l’As Tanda sera face Co Bouaflé, le duel des promus.
Les deux dernières oppositions de cette première journée se jouent lundi. Bassam affronte le Denguelé au Parc des sports, tandis que l’Africa sport reçoit le Sporting club de Gagnoa, au stade Robert Champroux de Marcory.
Eugène YAO
eugene.yao@fratmat.info