Grand-Bassam: Le conseil municipal à la recherche de plus de 3 milliards de FCFA

Grand-Bassam: Le conseil municipal à la recherche de plus de 3 milliards de FCFA

Grand-Bassam: Le conseil municipal à la recherche de plus de 3 milliards de FCFA

Le maire de Grand-Bassam, George Philippe Ézaley, lors de son investiture, le 5 septembre dernier, a indiqué être à la recherche de plus de 3 milliards de francs Cfa. C’était au centre culturel Jean-Baptiste Mockey de ladite commune en présence du Premier ministre Daniel Kablan Duncan, de Mme Henriette Konan Bédié et du corps préfectoral.

Au cours de cette cérémonie, les populations ont manifesté leur volonté de soutenir le conseil municipal dans ses actions de développement. « Nous serons tous mobilisés pour le développement de notre ville », ont-elles signifié.

Quant à George Philippe Ézaley, nouveau maire de la cité balnéaire, il a dit sa gratitude aux Présidents Ouattara et Bédié pour avoir porté leur choix sur sa personne. Avant de rendre un hommage mérité aux anciens maires (Jean-Baptiste Mockey, Ablé Frédéric, Achi Brou, Jean Michel Moulod, etc.).

Le Premier ministre Daniel Kablan Duncan, lui-même fils de Grand-Bassam, a procédé à l’investiture du nouveau maire. Avant d’expliquer le rôle des collectivités décentralisées. « 
Elles sont le prolongement de l’action gouvernementale sur le terrain. Il s’agit de permettre aux populations de participer au développement local ».

Notons que cette investiture a donné lieu à une fête populaire.
 

 

Carlos A. Symphonie

Stagiaire

 

LES + POPULAIRES

Autonomisation de la femme/Phase 2 du projet Swedd : Mariatou Koné obtient le financement de la banque mondiale Solidarité Covid-19 : La banque mondiale se félicite de la gestion du ministère de la solidarité Covid-19 : Le colonel-major Touré Hervé (Vetcho) offre 1000 cache-nez aux établissements scolaires de Katiola