Sénégal: La styliste Sophie Sy rentre au bercail
Sénégal: La styliste Sophie Sy rentre au bercail
L'ouverture de la boutique de la styliste sénégalaise Sophie Sy a fait beaucoup de bruit dans le milieu de la mode local et international.
Après des années de dur labeur, la styliste Sophie Sy a ouvert une boutique pour sa luxueuse marque de vêtements, Sophie Zinga.
Née au Sénégal, elle a passé une grande partie de son adolescence à l'étranger. "Mes deux parents étaient des diplomates, donc on déménageait tout le temps," a-t-elle déclaré.
Ayant vécu à Dallas, New York, New Jersey, Dakar et au Kenya, Sophie Sy fait partie de ce groupe de jeunes et ambitieux stylistes qui ont vu du pays et sont rentrés au bercail pour galvaniser l'industrie de la mode locale.Diplômé de la célèbre école américaine de mode, Parsons, elle a le bagage nécessaire pour le faire.
"Je voulais revenir ici pour voir si je pouvais faire bouger les choses un peu," a-t-elle affirmé. "Je trouve qu'il y a tellement de potentiel ici ; les gens sont très créatifs, et je suis convaincu que je peux développer ma marque dans mon propre pays."
Dotée d'un diplôme en économie, avec option développement, Sophie Sy, sait qu'une entreprise internationale prospère peut injecter des capitaux sur le marché local. " J'ai toujours souhaité revenir ici pour y travailler et créer des emplois," a-t-elle dit.
La plupart des tissus qu'elle utilise viennent d'Afrique et toutes ses tenues sont confectionnées dans un atelier, au Sénégal, par des tailleurs, qu'elle a formés.
allAfrica