Football: Gagnoa et l’Africa sport coupent la poire en deux

 Gagnoa et  lu2019Africa sport coupent la poire  en deux
Gagnoa et lu2019Africa sport coupent la poire en deux
Gagnoa et lu2019Africa sport coupent la poire en deux

Football: Gagnoa et l’Africa sport coupent la poire en deux

Football: Gagnoa etl’Africa sport coupent la poire en deux

L’Africa Sport en déplacement à Gagnoa a été tenu en échec, ce mercredi 26 juin, par leSporting Club de Gagnoa, au stade Biaka Boda (1-1), en match en retard de la 21ème journée du championnat national de la ligue 1.

Après la tempête vert et rouge, l’Africa Sport, actuellement 10e au classement de la ligue 1 continue de chercher ses repères. Après avoir perdu contre le Stella (0-1) lors la 23e journée et accrochépar le COK (0-0) pendant la 24ème journée, les poulains de Vagba Alexis, le nouvel homme fort de la maison vert et rouge sont tombés, ce soir,encore une fois sur une solide équipe du Sporting Club de Gagnoa (4è, 37 points +9) en quête d’une place africaine. Le Sporting étant en compétition avec l’Afad (2è, 39 points +12),  le Stella (5è, 36 points +5) et la Jcat (6è, 34 points +0).

La bataille entre les deux frères ennemis a donc accouché d’un souriceau.

Rappelons qu’après la 24èmejournée, le Séwé Sport de San Pedro (54 points +22) est champion avant le terme du championnat et conserveainsile titre acquis l'an dernier. Quant à l’Asec Mimosas, deuxième avec 46 points +13, il a déjà acquis son ticket pour la ligue des champions.

A deux journées de la fin du championnat, deux équipes sont reléguées en deuxième division. Il s’agit del’Es Bingerville (19 points -18) et l’Efym (16 points -22).

 

Eugène YAO

eugene.yao@fratmat.info