Municipalité: Djaya Jean élu nouveau maire de Grand-Lahou

Le candidat indépendant Djaya Jean prend la tête de la municipalité
Le candidat indépendant Djaya Jean prend la tête de la municipalité
Le candidat indu00e9pendant Djaya Jean prend la tu00eate de la municipalitu00e9

Municipalité: Djaya Jean élu nouveau maire de Grand-Lahou

Municipalité: Djaya Jean élu nouveau maire de Grand-Lahou

« Grand-Lahou a toujours été une famille. Nous allons davantage cultiver cet esprit. Avec les conseils des uns et des autres, la commune ira de l’avant », a déclaré Djaya Jean, le nouveau maire, le week-end dernier, à Grand-Lahou.

Le député de la circonscription de Grand-Lahou, Djaya Jean Angbomi, qui a conduit la liste « Bâtir et servir Grand-Lahou » lors des municipales, vient d’être porté à la tête de la mairie par les conseillers municipaux.

Ainsi, il devient le quatrième maire de ladite commune après Bombo Joseph, Arsène Assouan Usher et Laga Tano Joseph.

Soulignons que Gravi N’guessan, Bouaffo Béatrice Akissi épouse Haïdara, Ahombo Kodjo Gérard et Ouagué Mamidou ont été élus respectivement  1er, 2ème, 3ème et 4ème adjoints au maire.

Sur les 29 conseillers municipaux que compte le conseil, 24 sont issus de la liste du nouveau maire Djaya Jean, trois (3) du Rassemblement des républicains (Rdr) conduit par André Kouassi et deux (2) de la liste « Construire Grand-Lahou dans la paix et l’union » dont le leader est Gadji Segui Antoine.

Pour sa part, le préfet du département, Jean-Baptiste Zamélé Kouamé a appelé, les adversaires d’hier, à la cohésion. « Les compétitions sont terminées. Ce qui doit prévaloir aujourd’hui, c’est la cohésion au sein du conseil municipal », a-t-il soutenu.

Le nouveau maire Djaya Jean, ses adjoints ainsi que les conseillers municipaux se sont, par la suite, recueillis sur la tombe de Me Usher Assouan. Ils ont tous décidé de poursuivre son œuvre.

 

CHEICKNA D. Salif

salifou.dabou@fratmat.info

(Source: Sercom du député-maire, Djaya Jean)