Santé: Les membres du gouvernement vérifient leur tension artérielle

Le pru00e9sident dans une ambulance SAMU
Le pru00e9sident dans une ambulance SAMU
Le pru00e9sident dans une ambulance SAMU

Santé: Les membres du gouvernement vérifient leur tension artérielle

Santé: Le gouvernement vérifie sa tension artérielle

Le Président Alassane Ouattara et l’ensemble du gouvernement ont procédé à la prise de leur tension artérielle après le conseil des ministres du 8 mai dernier.

 

C’était au cours d’une séance assurée par le Service d’aide médicale urgente (Samu). Et ce, en prélude à la Journée internationale de l’hypertension artérielle célébrée ce jeudi 9 mai.

 

A cette occasion, le Chef de l’État a invité ses concitoyens à prendre régulièrement leur tension. « J’encourage tous mes concitoyens à le faire. Moi, je le fais trois fois par semaine », a déclaré le Président Alassane Ouattara.

 

Pour lui, il est « important de prendre sa tension ». Avant d’affirmer que c’est la meilleure manière de détecter « si on est stressé ou s’il y a d’autres indicateurs de déséquilibre ».

 

Selon un rapport de l’Organisation mondiale de la santé (Oms), 46% des adultes en Afrique ont une pression artérielle élevée. Ce qui constitue le taux le plus élevé au monde.

 

Le contrôle régulier de la tension artérielle permet de prévenir les problèmes cardiaques.

 

CHEICKNA D. Salif

salifou.dabou@fratmat.info

 

LES + POPULAIRES
Opération ‘‘100.000 dépistés’’ : La Fondation Orange CI apporte son soutien à la Société Ivoirienne de Cardiologie d’Abidjan Environnement : Des foyers améliorés réduisent la consommation de bois Axe Bouna-Doropo: Un car se renverse à Bromakoté, plusieurs victimes