Fraudes aux ordures : La directrice générale de l’Anaged conduit deux personnes au commissariat

Le camion fraudeur déversant ses ordures industrielles dans le coffre de Biafra à Treichville. (DR)
Le camion fraudeur déversant ses ordures industrielles dans le coffre de Biafra à Treichville. (DR)
Le camion fraudeur déversant ses ordures industrielles dans le coffre de Biafra à Treichville. (DR)

Fraudes aux ordures : La directrice générale de l’Anaged conduit deux personnes au commissariat

Le 25/06/26 à 07:47
modifié 25/06/26 à 14:56
Lors de la visite de terrain effectuée par l’équipe de l’Agence nationale de gestion des déchets (Anaged), le mardi 23 juin 2026, la directrice générale, Sarrahn Teinin Ouattara, a mis la main sur des fraudeurs d’ordures au quartier Biafra à Treichville. La Dg a pris - « la main dans le sac » - deux personnes déversant, d’une camionnette, des ordures d’activités économiques (déchets industriels) dans le coffre installé uniquement pour les ordures ménagères. Les deux personnes ont été directement conduites au commissariat du 29e arrondissement pour répondre de leurs actes.

« Ce sont des déchets privés qui sont issus d’activités économiques. Ils ne doivent pas être reversés dans les coffres destinés uniquement à la collecte des ordures ménagères. Leurs opérateurs ont, en principe, un agrément avec l’agence, mais il y a toujours des employés qui passent à travers les mailles. Les déchets issus d’activités économiques font l’objet d’un autre traitement », a expliqué la Dg de l'Anaged.

Comme sanction, la camionnette qui a servi à cette tâche frauduleuse sera mise en fourrière par la brigade de salubrité et les contrevenants seront sanctionnés. Puisque ces déchets industriels peuvent être dangereux pour la population. Rappelons par ailleurs que l’Anaged a pour mission de s’occuper uniquement de la collecte des déchets ménagers.


Le 25/06/26 à 07:47
modifié 25/06/26 à 14:56