Décoration/Formation professionnelle : Charles-Emmanuel Yacé élevé au rang de Commandeur
Le ministre Koffi N'Guessan a déclaré que « le ministère est aujourd’hui un ministère stratégique participant au développement économique de la Côte d’Ivoire » et que cette cérémonie de distinction s’inscrit dans une dynamique nationale.
Pour le président de l’Apromac, cette distinction récompense la filière hévéa dans son ensemble, en tant que secteur économique important en Côte d'Ivoire, pour son rôle ainsi que pour l’ensemble des métiers liés à la chaîne de valeur, et honore les travailleurs pour leurs efforts et leur contribution au succès du secteur.
Le président Yacé a expliqué que l’Apromac a formé, depuis plusieurs années, des milliers de professionnels de la filière hévéa (saigneurs, greffeurs, régisseurs) à travers son programme « Renforcement de la formation aux métiers de l’hévéa ».
Outre ce programme de formation, l’organisation s’apprête à installer une école internationale, l’Académie des métiers de l’hévéa, dans la localité d’Ahouakro, dans la région de l’Agnéby-Tiassa.