Vendredi 26 septembre 2025: Journée mondiale de la contraception

La contraception.(Ph:DR)
La contraception.(Ph:DR)
La contraception.(Ph:DR)

Vendredi 26 septembre 2025: Journée mondiale de la contraception

Le 26/09/25 à 07:17
modifié 26/09/25 à 07:19
Le 26 septembre, on célèbre la Journée mondiale de la contraception. Elle est soutenue par de nombreuses organisations non-gouvernementales dans différents pays et a pour but essentiel la réduction du nombre de grossesses non désirées dans le monde.

Une alternative à l'avortement ?

Le constat est tragique : chaque année se dérouleraient 80 millions de grossesses non désirées dont un quart se termineraient par des avortements de fortune dans des conditions d'hygiène et de sécurité précaires, entrainant ainsi pas loin de 70 000 décès.

Les pays "développés" sont tout aussi concernés par ce fléau, la moitié des grossesses y seraient accidentelles et un tiers d'entre elles déboucheraient sur un avortement.

L'information des plus jeunes

La journée mondiale de la contraception s'adresse avant tout aux plus jeunes : un quart des jeunes de 15 à 24 ans a sa première relation sexuelle sans contraception.

Source: journee-mondiale.com


Le 26/09/25 à 07:17
modifié 26/09/25 à 07:19