Mardi 19 août 2025: Journée mondiale de la photographie

Une photographie. (Ph:DR)
Une photographie. (Ph:DR)
Une photographie. (Ph:DR)

Mardi 19 août 2025: Journée mondiale de la photographie

Le 19/08/25 à 07:46
modifié 19/08/25 à 07:48
Aujourd'hui, 19 août, c'est la Journée Mondiale de la Photographie.

Cette journée célèbre l'invention du daguerréotype par Louis Daguerre, présentée à l'Institut de France le 19 août 1839.

C'est une occasion de découvrir et d'apprécier l'art de la photographie, que ce soit en visitant des expositions ou en participant à des événements spéciaux.

Pourquoi le 19 août?

Le 19 août 1839, Louis Daguerre a rendu publique son invention, le daguerréotype, qui est considéré comme le premier procédé photographique commercialement viable.

Le gouvernement français a acquis le brevet et l'a offert gratuitement au monde, faisant de la photographie un outil accessible à tous.

Comment célébrer la Journée Mondiale de la Photographie ?

Visitez des expositions:

De nombreuses galeries et musées organisent des expositions de photographie, pour l'occasion.

Participez à des ateliers:

Certaines institutions proposent des ateliers d'initiation à la photographie.

Organisez un événement photo:

Les entreprises, par exemple, peuvent organiser des jeux concours sur les réseaux sociaux, des expositions ou des ateliers pour leurs clients.

Prenez des photos:

N'hésitez pas à sortir votre appareil photo et à capturer des moments de votre vie ou des paysages.

Partagez vos photos:

Utilisez les réseaux sociaux pour partager vos photos et célébrer cette journée avec d'autres passionnés.

La Journée Mondiale de la Photographie est une invitation à explorer la richesse de cet art et à partager sa passion avec le monde.

Avec IA


Le 19/08/25 à 07:46
modifié 19/08/25 à 07:48