
Ysspuf Doumbia, le député maire de Bingerville remettant le trophée du vainqueur du combat professionnel, Gbahui Iris.(DR)
Ysspuf Doumbia, le député maire de Bingerville remettant le trophée du vainqueur du combat professionnel, Gbahui Iris.(DR)
Boxe/Choc des titans : Bingerville adopte le noble art
Le foyer des jeunes de Bingerville a refusé du monde le samedi 09 aout 2025. La raison, la commune a reçu la 6e édition de la caravane de boxe dénommée « choc des titans » initiée par Jimmy Traoré. Sept combats dont six amateurs et un professionnel ont animé cette soirée qui a tenu le public en haleine jusque tard dans la nuit. « Le sport est un facteur de rassemblement. Ce qu’il faut retenir, c’est la première fois que Bingerville reçoit un tel événement depuis qu’il a été érigé en commune, il y a 40 ans. Nous n’avions jamais assisté à un combat de boxe auparavant. C’est un réel plaisir pour nos populations. C’était vraiment important pour nous d’accueillir cette festivité », a révélé le Yssouf Doumbia, le député-maire de Bingerville. « C’est une discipline qui m’intéresse et cet engouement prouve que les populations adhèrent. C’est la raison pour laquelle nous avons demandé au promoteur du « choc des titans » de s’installer dans notre commune », a-t-il confié. Une proposition qui ne déplaît pas à Jimmy Traoré, l'initiateur de ce spectacle. « Le maire nous a fait confiance. Il nous a donné l’autorisation de nous installer à Bingerville. Il veut que sa commune soit le cœur de la boxe. Nous en sommes ravis», s’est-il réjoui. « Il faut mettre les enfants au travail. Ils ont besoin de rêve. Ils ont besoin d’exemple pour prouver qu’on peut tout faire lorsqu’on a la volonté, le travail paie », a renchéri celui qui est le créateur du « choc des titans ».
Il convient de signaler qu’en dehors de l’aspect sportif, les populations ont eu droit à des jeux qui ont permis à certaines personnes de gagner des lots (congélateur, pagne, télévision, abonnement à une chaîne cryptée...). Rappelons qu’avant Bingerville, la caravane avait déjà visité Koumassi, Abobo et Yopougon. Les villes de Bouaké et d’Odiénné accueilleront les prochaines étapes avant la grande finale prévue en décembre prochain, au Palais des Sports de Treichville.