Région de la Bagoué : Mahalé célèbre son nouveau chef et un nouvel élan pour le développement

Dans son allocution, Bruno Nabagné Koné a félicité le nouveau chef pour la confiance que lui ont accordée unanimement les populations de Mahalé. Il l’a exhorté à incarner la justice, la neutralité, la solidarité et l’engagement au service du bien-être collectif. « Le chef doit rester au-dessus des divisions et travailler pour l’harmonie et le développement », a-t-il insisté, saluant au passage la transition apaisée qui a permis cette désignation, dans le respect des traditions et de l’unité.
Le Président du Conseil régional a également rappelé que le respect et la considération sont dus au chef désigné, avant de souligner que le renforcement du rôle des autorités coutumières est aujourd’hui soutenu par le Président de la République à travers la Chambre nationale des rois et chefs traditionnels.
La cérémonie a également été marquée par l’inauguration du château d’eau, un ouvrage attendu qui vient améliorer l’accès à l’eau potable pour les habitants de Mahalé. Pour Bruno Nabagné Koné, cette réalisation illustre l’engagement constant du Conseil régional à améliorer les conditions de vie dans les villages de la Bagoué.
Aussi a-t-il encouragé les populations de Mahalé à préserver leur unité et à faire de leur localité un modèle de cohésion et d’entente. « À Mahalé comme partout dans la Bagoué, nous continuerons à œuvrer pour une région unie, prospère et résolument tournée vers l’avenir », a-t-il affirmé, réaffirmant ainsi sa volonté de poursuivre les investissements et les initiatives en faveur du développement.
A noter que cette journée restera gravée dans les mémoires comme un moment où tradition et modernité se sont unies pour tracer les contours d’un futur prometteur pour Mahalé et ses habitants.