
La montée du drapeau a eu lieu au Consulat général de Côte d’Ivoire au Bénin, en présence des autorités administratives. (Ph: M. Appena)
La montée du drapeau a eu lieu au Consulat général de Côte d’Ivoire au Bénin, en présence des autorités administratives. (Ph: M. Appena)
Circonscription diplomatique de Côte d’Ivoire au Ghana: La célébration de l’an 65 délocalisée à Cotonou
A l'instar des représentations diplomatiques de la Côte d'Ivoire dans le monde entier, celle basée au Ghana n'a pas failli à la tradition.
L’ambassade de la Côte d’Ivoire au Ghana a commémoré l’an 65 de l’indépendance du pays. Mais, cette année, la célébration n’a pas eu lieu à Accra, comme il est de coutume. Elle s’est tenue à Cotonou, au Bénin, une grande première décidée par l’ambassadeur Assiélou Tanon Félix, dans un souci de proximité avec les Ivoiriens de la diaspora résidant à Cotonou.
En effet, la circonscription diplomatique de l’ambassade de Côte d’Ivoire au Ghana couvre trois pays : le Ghana, le Togo et le Bénin. Désormais, la fête nationale de la Côte d’Ivoire célébrée par cette représentation diplomatique se déroulera en alternance entre Accra, Lomé et Cotonou. Après les éditions précédentes au Ghana et celle de cette année au Bénin, la ville de Lomé, au Togo, accueillera les festivités l’année prochaine.

Ce matin, à Cotonou, la commémoration a débuté par une montée du drapeau dans les locaux du Consulat général de la Côte d’Ivoire à Cotonou, situés à l’immeuble La Riviera-Golf, dans le quartier Akpakpa Dodomey.
La cérémonie s’est déroulée en présence de l’ambassadeur Assiélou Tanon Félix, de la consule générale Suzanne Loko, de l’attaché de défense auprès de l’ambassade, ainsi que des membres de l’ambassade de Côte d’Ivoire au Ghana et du consulat à Cotonou.
Envoyé spécial à Cotonou