Le président Ouattara à son arrivée à Bouaké : « Je suis heureux d’être là » !

Réglée comme un papier de musique, l'arrivée présidentielle, s'est faite à l'heure prévue, à savoir 15 heures 45 minutes. Le premier ministre minutes Robert Beugré Mambé et une bonne délégation de ministres était déjà en place, à l'aéroport de la ville, 10 minutes avant l'atterrissage du gruman présidentiel. Dans le peloton d’accueil figuraient également plusieurs présidents d’Institutions. Notamment, les président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, du Sénat Kandia Camara et de la Cour de cassation Yua Koffi Joachim.
Alassane Ouattara a été accueilli, en dehors du gouvernement, par les têtes couronnées réunies du Gbêkê.
Mais aussi et surtout par une marée humaine qui s'est massée sur les deux côtés du passage présidentiel. Applaudissements et cris de joie ont porté son cortège, l'ont accompagné le long du parcours.
Sur une dizaine au moins de kilomètres, tout le long du parcours menant à l'aéroport, les populations sont sorties nombreuses pour voir passer le cortège présidentiel. Elles ont patienté, pour beaucoup, près de deux heures avant même l'arrivée du président.
La troupe ainsi mobilisée d'accueil comprenait des contingents entiers de partisans affichant en teeshirt à l'effigie d'Alassane Ouattara.
Foule, foule, foule ! Il y avait de la foule mercredi 6 août pour voir le président de la République fouler le sol de la capitale du centre.

Notons qu’à 17 heures, soit environ une heure après l’arrivée du président ivoirien, a suis son homologue Gabonais, Brice Clotaire Oligui Nguema. Ce dernier a été accueilli par le chef du gouvernement ivoirien Robert Beugré Mambé qui avait à ses côtés l'ambassadeur de la République de Côte d'Ivoire au Gabon, l’ex-ministre Konan Kouadio Bertin. Le président du Gabon, prendra part aux festivités du 7 Août, de même que des dirigeants du Ghana et de la Guinée.
Benoit HILI, envoyé spécial à Bouaké