Les motocyclistes ont fait partie de la fête (Photo Sébastien Kouassi)
Accueil du Président Ouattara à Bouaké : Des milliers de motocyclistes en parade derrière le cortège
Ils étaient des milliers de motocyclistes à accompagner le cortège présidentiel cet après-midi du mercredi 6 août 2025, à l’arrivée du Chef de l’Etat Alassane Ouattara, à Bouaké.
Certains ont élu QG à la sortie de l’aéroport de Bouaké. D’autres ont attendu le cortège présidentiel dans des carrefours en fil indienne. « C’est notre Président. Nous voulons de notre manière lui souhaiter bonne arrivée. Ado, c’est un champion. Nous sommes là pour l’accompagner dans sa résidence », a lancé Kouamé Adolphe, un jeune étudiant en Géographie à l4université Félix Houphouët Boigny de Cocody, qui a affirmé être présent à Bouaké pour célébrer le 65e anniversaire de l’indépendance de son pays.

Les jeunes sur des motos ont marqué cet accueil du Président à Bouaké (Photo Sébastien Kouassi)
Comme lui, celui qui se fait appeler Moustapha a abordé dans le même sens. Pour lui, pas question que l’accueil du Président de la République se fasse sans lui. « Pourquoi vouliez-vous que je ne sois pas à l’arrivée de mon Président. Je suis moto taxi. Mais aujourd’hui, j’ai décidé de ne pas travailler afin de recevoir le Président de mon pays. Et je suis content de le voir en forme. Il nous salué parses mains levées. Nous sommes heureux également de la célébration de l’indépendance dans notre ville », s’est-il réjoui.