
Présidentielle 2025 : Jean Louis Billon séduit Oumé et Gagnoa avec sa vision pour une "nouvelle génération"

Le candidat a promis un « changement positif » et un «changement générationnel» dès octobre 2025. Il a souligné que l'emploi des jeunes, le soutien aux Pme, la préférence nationale et la protection des entreprises locales sont des piliers de ce renouveau. S’adressant particulièrement à la jeunesse, il a déclaré : « C'est votre temps, chers jeunes, c'est le temps de votre génération. La Côte d'Ivoire a été construite par des jeunes ». Il a appelé la génération née avant l’indépendance à « passer la main » pour faire de la Côte d’Ivoire un pays économiquement fort où « l'Ivoirien doit être le premier dans les domaines économiques chez lui ».

Jean Louis Billon a mis en garde la population contre les « politiciens opportunistes » et les « vendeurs d'illusions ». Il a précisé que son objectif n’est pas personnel, mais de servir le peuple ivoirien. Le candidat a également lancé un appel au rassemblement national, garantissant que personne ne sera exclu du processus de développement, quel que soit son parti politique.
À Oumé, Jean Louis Billon a été accueilli chaleureusement par le président du comité d’organisation, Ahua Marcelin, et par la population. Ces derniers ont salué son engagement à écouter les citoyens et ont exprimé leur admiration pour son courage politique ainsi que leur espoir en sa vision d’avenir. La population d'Oumé a affirmé son soutien total à sa candidature, déjà manifesté à travers le parrainage, et a appelé les jeunes et les femmes à s’engager activement.
À Gagnoa, le président du comité d’organisation, Guy Tressia, a exprimé la fierté de la ville d’accueillir « l’un de ses fils ». Il a affirmé que Billon est porteur d’un « renouveau pour la ville », et que sa visite doit sceller un « pacte fort » entre lui et Gagnoa. La présidente des femmes battantes de Gagnoa, Mme Yapo Opportune, a exprimé un soutien fort à Jean Louis Billon, qu’elles considèrent comme le « futur Président de la Côte d’Ivoire ». Elle a souligné que son engagement répond au « cri de cœur » des femmes de la région du Gôh et de tout le pays. Elle a réaffirmé la détermination des femmes à se mobiliser pour sa victoire lors de l’élection présidentielle du 25 octobre 2025.