Port Autonome d’Abidjan : Hien Yacouba SIÉ honoré dans l’Ordre du Mérite Commercial et Industriel

Hien Yacouba SIÉ
Hien Yacouba SIÉ
Hien Yacouba SIÉ

Port Autonome d’Abidjan : Hien Yacouba SIÉ honoré dans l’Ordre du Mérite Commercial et Industriel

Par
Le 01/08/25 à 18:01
modifié 01/08/25 à 18:04
Le Directeur général du Port autonome d’Abidjan (PAA), M. Hien Yacouba SIÉ, a été distingué ce jeudi 31 juillet par l’Ordre du Mérite Commercial et Industriel. Cette prestigieuse décoration, décernée par le ministère du Commerce et de l’Industrie, sous l’égide de la Grande Chancellerie de l’Ordre national, salue l’engagement remarquable de M. SIÉ en faveur du développement économique de la Côte d’Ivoire, grâce à ses actions exemplaires dans les secteurs du commerce et de l’industrie.

L’Ordre du Mérite Commercial et Industriel récompense les personnalités qui contribuent activement à la croissance et à la modernisation des activités économiques du pays. Sous la direction de M. Hien Yacouba SIÉ, le Port autonome d’Abidjan a connu une transformation majeure, marquée par la modernisation de ses infrastructures, une augmentation significative du trafic de marchandises et de conteneurs, ainsi qu’un regain d’attractivité auprès des investisseurs nationaux et internationaux. Cette distinction honore également l’ensemble des collaborateurs du Port autonome d’Abidjan et les partenaires qui œuvrent chaque jour à hisser ce hub portuaire parmi les principales plateformes logistiques au service de l’économie ivoirienne.

Pour rappel, M. Hien Yacouba SIÉ, ingénieur des travaux publics formé à l’ENSTP de Yamoussoukro, dirige le PAA depuis avril 2011. Figure majeure du secteur maritime, il a déjà reçu plusieurs distinctions de prestige : il a été élevé au grade de Commandeur dans l’Ordre national en février 2019, honoré du Prix national d’Excellence pour la Meilleure Contribution au Rayonnement du Secteur du Transport en septembre 2023, et s’est vu décerner en 2024 le Prix de la Performance économique et financière du secteur marchand.

Cette nouvelle décoration vient confirmer que le Port autonome d’Abidjan bénéficie d’un leadership solide et visionnaire, engagé au service de l’économie nationale et de l’intégration régionale.

Didier ASSOUMOU



Par
Le 01/08/25 à 18:01
modifié 01/08/25 à 18:04