Fédération ivoirienne d’équitation : Stéphane Ouégnin à nouveau plébiscité

Stéphane Ouégnin, président de la Fie. (Ph: Dr)
Stéphane Ouégnin, président de la Fie. (Ph: Dr)
Stéphane Ouégnin, président de la Fie. (Ph: Dr)

Fédération ivoirienne d’équitation : Stéphane Ouégnin à nouveau plébiscité

Le sport équestre va bien en Côte d’Ivoire. Jeudi, tous les membres, réunis en Assemblée générale élective (Age), à l’Espace Crystal (Zone 4), ont renouvelé leur confiance au comité directeur exécutif conduit par le président Stéphane Joseph Ouégnin.

Un nouveau bail de quatre ans que le patron de l’équitation compte mettre à profit pour achever de propulser la Côte d’Ivoire dans le concert des nations. « Je suis heureux et fier. Ce n’était pas évident, bien que candidat unique, on aurait pu avoir des bulletins nuls ou des abstentions, mais tous les clubs ont décidé de nous reconduire. Cela veut dire que nous faisons du bon travail. Il nous appartient de continuer de mériter cette confiance », a déclaré Stéphane Ouégnin, remerciant le collège électoral pour la confiance renouvelée.

Il a présenté les grands axes de son programme. Notamment la consolidation de la structure fédérale sous l’autorité du directeur technique national, la poursuite du renforcement des capacités des officiels, l’amélioration du bien-être du cheval, la continuité dans le positionnement du pays au plan international et la poursuite de la promotion de la pratique de l’équitation.

En deux mandats, Stéphane Ouégnin a permis à la Côte d’Ivoire d’acquérir une certaine notoriété dans le monde équestre. « Nous avons organisé la fédération. Nous l’avons dotée d’un centre équestre national (le club fédéral de Mondoukou) et de cadres techniques de niveau international. Nous avons mis l’accent sur la formation, développé les concours de saut d’obstacles, formé des cavaliers de haut niveau et inscrit, pour la première fois, un jockey au Grand prix d’Afrique des nations l’an dernier. À présent, nous allons développer les courses, mettre l’accent sur le rallye et le tourisme équestre afin de faire la promotion de la destination Côte d’Ivoire », a promis Stéphane Ouégnin, qui envisage une collaboration avec les associations de la sous-région.

Le ministère des Sports et du Cadre de vie, à travers le sous-directeur de la vie fédérale, Mamadou Touré et Me Francis Kouaho du Comité national olympique (Cno Côte d’Ivoire) ont été témoins de cette élection.