PPA-CI : Laurent Gbagbo révoque Ahoua Don Mello de la vice-présidence exécutive
Nouveau remaniement au sein du Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI). Par une décision signée le 31 juillet 2025, le président du parti, Laurent Gbagbo, a procédé à la révocation d’Ahoua Don Mello de ses fonctions de Vice-Président Exécutif en charge des Lacs et de la Promotion du Panafricanisme.
Selon la décision N°0051/2025/PP/PPA-CI, plusieurs ajustements organisationnels ont été opérés dans la foulée. Justin Koné Katinan, Président du Conseil Stratégique et Politique, hérite désormais de la responsabilité de la Promotion du Panafricanisme, tandis que Jean-Gervais Tchéidé, Secrétaire Général du PPA-CI, assure l’intérim de la Vice-Présidence Exécutive dans le district des Lacs.
Par ailleurs, la mise en œuvre de cette décision est confiée au Président-Exécutif du parti, Sébastien Dano Djédjé, qui devra veiller à son application effective.
Cette réorganisation interne, notifiée aux structures du PPA-CI, prend effet immédiatement et sera largement diffusée pour informer l’ensemble des militants et responsables du parti.
